Camping Huttopia Gorges Du Verdon


Pour des vacances réussies, le choix de la destination s’avère capital. Au nombre des régions de France ayant un fort potentiel touristique, figure celle de Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est dans cette région que se trouvent les célèbres Gorges de Verdon. Voudriez-vous séjourner à proximité de ces dernières. Si oui, vous pourriez alors être intéressé par le camping Huttopia Gorges du Verdon. Voici tout ce qu’il faut savoir à son propos.

La localisation

Le camping Huttopia Gorges du Verdon se trouve dans la commune de Castellane, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. Le village de vacances est implanté  à l’entrée du canyon des Gorges du Verdon. En fait, ce camping de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se dresse au bord de la rivière Verdon. Il  s’étend sur un terrain verdoyant à l’abri des bruits des agglomérations.

Les hébergements

Au camping Huttopia Gorges du Verdon, l’offre de logement comprend des tentes, des chalets et des mobil-homes.

  • Tentes toile et bois

L’offre des tentes se décline sous 4 gammes. Il y a la Tente Trappeur avec une surface habitable de 25 m² pouvant accueillir 5 personnes dans 2 chambres. En ensuite, on a la Tente Family avec une superficie de 14 m² et une capacité d’accueil de 4 personnes. Puis, il y a la Tente Classic avec ses 20 m² pour une capacité d’hébergement de 4 personnes. Enfin, il y a  la Tente Sweet qui représente le haut de gamme installée sur 25 m² et comportant une salle de bains privée.

  • Chalets

Les  chalets du camping sont très intéressants avec un intérieur spacieux. Chaque locatif de ce type  peut accueillir 5 personnes au maximum.

  • Mobil-homes

Comme pour les tentes, l’offre de mobil-homes couvre 4 gammes. Il y a le mobil-home de 2 chambres avec cuisine. Ensuite, il y a le mobil-home de 3 chambres qui convient à une grande famille. Quant au mobil-home Vancouver, c’est un logement qui arrive à allier modernité et authenticité. Une baie vitrée de ce logement offre une vue imprenable sur le paysage environnant. Le mobil-home Lodge dispose également d’une façade entièrement vitrée et d’une terrasse couverte.

Les logements sont situés à l’intérieur des terres et au bord de la rivière Verdon.

Les services et équipements

Le camping Huttopia Gorges du Verdon possède un parc aquatique avec piscine​​​s​​​. On y trouve deux piscines dotées d’un système de chauffage et des pataugeoires.  L’espace aquatique comprend une terrasse pour se détendre. Aussi, il est possible de se baigner dans la rivière Verdon à proximité du camping. Les plus audacieux pourront s’adonner aux joies du kayak. De nombreux loisirs et sports peuvent être pratiqués dans le village de vacances : ping-pong, pétanque, babyfoot… Un service de location de barbecue est même disponible.

Une bibliothèque et des jeux de société sont aussi mis à  disposition des vacanciers. Une aire de jeux est également prévue pour les plus petits. Le camping Huttopia Gorges du Verdon organise également des animations quotidiennes pour les enfants. L’établissement présente également des activités innovantes grâce à un réseau de partenaires. Cinéma en plein air, VTT électrique et spectacle de magie sont autant d’animations que vous pouvez vivre sur le camping. Par ailleurs, le centre de vie est un lieu qui permet aux campeurs de se relaxer.

Lieux d’intérêt aux alentours

Le camping Huttopia Gorges du Verdon est proche du lac de Castillon. Les plages de ce plan d’eau valent le détour. En vous rendant au sommet des Gorges du Verdon, vous aurez un panorama incroyable sur toute la Provence​​​​​​. Les plus sportifs pourront s’essayer à la randonnée. Le village de Castellane se situe à quelques minutes seulement du camping. La tour Pentagonale est l’une des attractions du village.