Camping Hermitage des dunes


Qui n’aimerait pas passer des vacances paisibles, pendant lesquelles il a la possibilité de s’amuser, de découvrir et de se détendre ? N’est-ce d’ailleurs pas l’essence même des vacances ? Pour passer de telles vacances, il faut trouver le lieu parfait pour cela. Le département de l’Hérault vous attend avec ces beaux paysages, pour vous faire passer les vacances que vous voulez. Vous pourrez poser vos valises au camping Hermitage des Dunes. Cet article vous fait découvrir ce camping.

La localisation

Le camping Hermitage des Dunes est un camping 4 étoiles, se trouvant dans la station balnéaire de valras-Plage, plus précisément à sérignan. Sérignan est une commune du département de l’hérault, en région Occitanie. Elle est limitée par Valras-Plage, Vendres, Sauvian, Poltiragnes, Villeneuve-les-Béziers et par la mer méditerranée. La proximité de cette commune avec la Méditerranée, fait d’elle une commune beaucoup prisée par les touristes. Opter pour le camping Hermitage des Dunes, c’est opter pour des vacances dans l’un des plus jolis campings de la région. En plus, un séjour entre détente, les pieds dans l’eau et plaisir de la vie, vous y attend.

Les hébergements

Le camping Hermitage des Dunes dispose d’un nombre bien limité d’hébergements pas cher, afin que tous ceux qui viennent y passer leurs vacances puissent bien profiter de leurs séjours. Différentes gammes de mobil-homes, sont mises à la disposition des campeurs. Ils peuvent opter pour les mobil-homes de la gamme Moon, qui peuvent accueillir 2 à 3 personnes. Pour un séjour en amoureux dans ce camping, c’est cette gamme de mobil-home qu’il vous faut. En famille ou avec des amis, les mobil-homes des gammes Sun et Ressort qui peuvent prendre jusqu’à 8 personnes, sont les plus adaptés. De même, le confort des mobil-homes Tribu raviront les plus nombreux. Ils peuvent accueillir jusqu’à 11 personnes, dans un réel confort. Même à la dernière minute, il y a des possibilités d’avoir un mobil-home ou un emplacement dans ce camping.

Les services et équipements

Hermitage des Dunes dispose d’un espace aquatique composé de divers équipements, pour que tout le monde puisse réellement passer les vacances les pieds dans l’eau. Grâce à la piscine couverte, il est possible de se baigner et de se détendre, quel que soit le temps qu’il fait. La piscine extérieure vous permettra de nager et de profiter en même temps, de l’air frais. Les amoureux de sensation forte pourront quant à eux, profiter du toboggan aquatique à plusieurs pistes. Les enfants pourront s’amuser dans la pataugeoire, pendant que les parents les surveillent, installés dans des transats au bord des piscines.

Toujours pour permettre aux campeurs de s’amuser, le camping est doté de plusieurs aires de jeux, de terrain de pétanque, de football, de beach-volley, de tables de ping-pong. Ceux qui aiment la musculation, pourront profiter de la salle de fitness. Pour les enfants, plusieurs aires de jeux sont disponibles. Le plus de ce camping, c’est qu’il dispose de salle de cinéma. Le camping a un wifi auquel vous pourrez chaque fois vous connecter, un restaurant, un bar, des machines à laver, un sèche-linge, des salles dotées de télévision.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Que sera un séjour au camping Hermitage des Dunes, si le tourisme ne fait pas partie des activités pratiquées ? Le camping sera le point de départ pour une virée touristique remplie. Juste à environ 2 km, la plage vous accueille pour des activités nautiques variées. Ce sera l’occasion de profiter du soleil et du sable fin. La commune de Sérignan dispose de nombreux lieux, qui vous feront plonger dans son histoire. C’est le cas :

  • De la collégiale Notre Dame de Grâce, une église construite selon un style gothique qui fait partie des monuments historiques de France.
  • Du Château de Sérignan, un lieu rempli d’histoires.
  • Du pont rouge.
  • Du Musée d’art contemporain.