Camping Green Park


Baignant entre tradition et modernité, Cagnes-Sur-Mer se présente comme la destination idéale pour un séjour de rêve dans les Alpes-Maritimes . C’est ce que promet justement le camping Green Park, un camping aux services 4 étoiles.

 

La localisation

La French Rivera des Alpes Maritimes,  ne se présente plus. La côte méditerranéenne, la plus visitée de toute la région sud de la France, est une sacrée combinaison de plages animées et de structures de détente diverses. Sur ces côtes, se trouve Cagnes Sur Mer,  dont l’un des principaux atouts est son panorama fait de cyprès, d’oliveraies et de palmeraies, lesquels ont tant inspiré de célèbres artistes par le passé. Là-bas, au 159 Bis, Valon Des Vaux 06800 Cagnes-sur-Mer et à 5 km de la mer, s’est implanté le camping 4 étoiles Green Park, dont la seule vocation est d’offrir à ses hôtes le meilleur séjour de détente dans les Alpes-Maritimes, cité historique par excellence et une ville qui foisonne en monuments recensés dans le patrimoine culturel.

Les hébergements

Le camping Green Park bénéficie d’un parc locatif complet et varié. Il met à disposition de ses hôtes, 34 emplacements nus et aménagés pour le camping classique. Assez spacieux, ensoleillé ou ombragés, ces emplacements ont de quoi accueillir les toiles de tentes, les caravanes, les vans et les camping-cars. Les locations 4 étoiles du camping Green Park, sont au nombre de 114 et sont essentiellement composées de chalets et mobil-homes. Les chalets de 3 personnes (pour PMR), 4, 5 et 6 personnes, disposent de terrasse en bois. Certains sont dotés de la climatisation. Les mobil-homes de 3 à 6 personnes, offrent selon leur descriptif, un séjour avec coin cuisine équipé (vaisselle, plaque électrique, congélateur, micro-ondes), 1 à 3 chambres, une terrasse surélevée avec pergola, ainsi que des salles d’eau et des toilettes.

Les services et équipements

L’offre de services et d’équipement du camping Green Park, camping 4 étoiles, est assez complète et variée. Pour satisfaire les petits creux au ventre ou prendre un verre, le camping dispose d’un restaurant, d’un snack, d’un bar et d’une épicerie de dépannage. Les commodités comprennent une connexion wifi, une laverie, un sèche-linge, la location de barbecue, de frigo, de kit bébé, de drap, etc. L’espace aquatique  est composé d’une piscine chauffée et ouverte toute la journée. Les autres équipements incluent diverses airs de jeux (football, basket, aquagym, minigolf, tennis, ping-pong, pétanque, baby-foot), des aires de jeux pour enfant, une salle TV, la location de VTT, de vélo, etc.). Côté animation, divers concours sportifs, spectacles, repas et soirées à thème, sont au rendez-vous.

Les lieux d’intérêt aux alentours

  • Le château musée Grimaldi : son architecture hors du commun, ne laisse personne indifférente. Ouvert au public depuis 1946, le château musée Grimaldi abrite une imposante représentation du déclin Phaéton, mais aussi d’importantes collections. Dans son enceinte, se retrouvent des représentations de l’artiste Suzy Solidor faites par d’illustres peintres. Le Château musée Grimaldi héberge également un musée ethnographique de l’olivier et un musée d’art contemporain méridional. Des expositions sont faites à l’occasion du festival international de la peinture chaque été.
  • Le musée Renoir : ancienne résidence de l’illustre artiste peintre et impressionniste Français Auguste Renoir mort 1919, le musée Renoir, encore appelé le domaine des collettes, a été racheté en 1960 par la municipalité de Cagnes-sur-Mer pour faire office de musée. Le musée Renoir abrite une importante collection composée de toiles originales, d’illustrations photographiques, de lithographies, de dessins, de sculptures, etc.
  • Hippodrome de la côte d’azur : pour les inconditionnels de la course des chevaux ou des paris sportifs, l’hippodrome de la côte d’azur a été construit dans les années 50 et représente à ce jour, l’un des plus notables circuits de course de toute la France, accueillant encore des compétitions de haut niveau.