Camping du Pont d’Avignon


Pour des vacances en famille ou entre amis dans le Vaucluse, rien de mieux qu’un camping. Pleins feux sur le camping du Pont d’Avignon.

Un emplacement stratégique

Le camping du Pont d’Avignon est situé sur l’île de Barthelasse, dans la commune d’Avignon. Le camping est situé non loin du palais des Papes et du fameux Pont d’Avignon. Vous pouvez donc compter sur toutes ces richesses culturelles, pour égayer votre séjour.

Situé en plein milieu de la Rhône sur l’île de Barthelasse, le camping du Pont d’Avignon est le point de départ d’une navette fluviale gratuite, qui vous permet de vous rendre au centre-ville de la ville médiévale d’Avignon.

Le camping est situé sur un terrain boisé et offre un point de vue incroyable sur Barthelasse. Le cadre est en harmonie avec la nature et vous offre la possibilité de passer un séjour authentique et agréable.

Les logements disponibles au camping Pont d’Avignon

Le camping du Pont d’Avignon dispose d’une surface boisée de 7 hectares, qui accueille 300 emplacements bien espacés. Les logements sont situés non loin des berges de la Rhône.

Le camping du Pont d’Avignon met à la disposition de ses clients, une large gamme de logements.

L’offre pour logements mobiles comprend la location de camping car bien équipé, pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Un chauffage électrique, une cuisine avec vaisselle, frigo et micro-ondes, sont disponibles dans les mobil-homes du camping du Pont d’Avignon.

De magnifiques bungalows toilés sont également mis à la disposition des vacanciers. À l’intérieur, il n’y a pas les mêmes équipements que dans les mobil-homes. Le camping du Pont d’Avignon a voulu faire de ce logement, une offre de milieu de gamme. Des emplacements classiques de camping, sont aussi prévus.

Les services et équipements du camping Pont d’Avignon

Le camping du Pont d’Avignon dispose d’un espace aquatique comme tout camping 4 étoiles qui se respecte. Au programme : toboggans, piscine​​​​​​, solarium et rivière avec courant.

Le camping de barthelasse possède des aires de jeux pour la distraction et pour l’entretien du corps. Ainsi, on retrouve deux courts de tennis et un terrain de pétanque. Les amateurs de volley-ball et de badminton, sont aussi servis avec un terrain consacré à la pratique de ces activités.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés, avec une aire de jeux consacrée à des activités ludiques. Les amateurs de promenades à vélos, peuvent bénéficier du service de location de vélos.

Le camping est équipé d’un Wi-Fi payant et l’accès aux animaux domestiques est gratuit. Le camping du Pont d’Avignon vise une clientèle internationale. En effet, l’accueil se fait en français, en anglais ou en allemand.

De nombreuses animations sont organisées au snack-bar, entre juillet et août. Le camping du Pont d’Avignon fourni également des itinéraires de randonnées, aux vacanciers qui souhaitent découvrir d’eux-mêmes le Vaucluse.

Un espace est prévu pour laver, sécher et repasser le linge. Le camping du Pont d’Avignon a tout prévu en mettant à disposition de ses clients, un service de prêt d’équipements pour bébé ainsi qu’un service de location de linge de maison.

À voir et à faire aux alentours du camping du Pont d’Avignon

L’île de la Barthelasse présente un grand intérêt historique, avec ses domaines historiques et ses nombreux mas. Grâce à la navette fluviale gratuite, vous pouvez également vous rendre au centre-ville d’Avignon et découvrir toutes les merveilles de la cité des Papes.

À quelques minutes du camping du Pont d’Avignon, vous visiterez le palais des Papes et son architecture gothique. Un peu plus loin, se trouve le pont de Saint-Benezet, encore connu sous le nom de Pont d’Avignon.

En dehors de sa richesse architecturale, Avignon s’impose également comme un centre culturel et artistique important en France, avec de nombreux musées. Chaque mois de juillet, la cité accueille le festival d’Avignon​​​​​​, le plus grand festival de théâtre et de one-man-show du monde.