Camping du Lac – Argelès Gazost


Le département des Hautes-Pyrénées reçoit des milliers de touristes chaque année. Partez à la découverte de ses nombreux atouts historiques, naturels et touristiques. Pour cela, il vous faudra héberger dans un cadre calme et revigorant. Que diriez-vous d’un camping 4 étoiles à Argelès-Gazost ? Nous vous présentons ici le Camping du Lac.

Emplacement du Camping du Lac

Le Camping du Lac est situé au sud de la France, dans la région Occitanie. Il se trouve à Arcizans-Avant, en plein cœur de 5 vallées de la région des Pyrénées. Cette situation favorise à ses hôtes des excursions et des escapades dans les villes voisines. Le camping jouit d’une accessibilité facile. La gare la plus proche est celle de Lourdes située à 17 km. L’aéroport le plus proche est celui de Toulouse situé à 195 km. Un établissement hospitalier est implanté à seulement 600 mètres du site.

Le Camping du Lac est situé non loin du centre-ville. Alors, les touristes peuvent accéder facilement aux commerces et supermarchés. La visite des lieux d’intérêts environnants, l’incroyable vue sur la montagne depuis le campement sont des avantages du site. Les touristes pourront admirer de merveilleux paysages du département des Hautes-Pyrénées.

Hébergement au Camping du Lac

Le camping du Lac, avec ses 4 étoiles, est aménagé pour être un camping familial. Il est construit sur une superficie de 5 hectares surplombant une altitude de 630 mètres. Dans une atmosphère chaleureuse, le camping propose des hébergements et des emplacements à la hauteur de son rang. Il dispose de 73 emplacements et de 17 locations. Les emplacements sont délimités en parcelles de superficie de 100 m² à 250 m². Chaque parcelle est aménagée pour accueillir jusqu’à 7 personnes.

Les locations sont quant à elles des chalets aménagés et équipés avec soin. Les deux modèles de chalets proposés peuvent comporter chacun 5 personnes. On retrouve dans chaque chalet un séjour et 2 chambres séparées. Dans la première chambre, il y a 1 grand lit de 2 places et dans l’autre, 2 lits superposés et 1 lit individuel. Le chalet, donnant sur une terrasse couverte avec salon de jardin, comporte aussi une salle de bains et des WC séparés. Il y a également une cuisine équipée de TV, lave-linge, micro-ondes, grille-pain, etc.

Services, équipements et activités au camping du lac

Le parc aquatique du Camping du Lac dispose de 2 piscines chauffées à 23 °C au minimum. Au nombre des activités de distraction, le camping organise des visites de découvertes dans les Pyrénées. Vous pourrez donc faire des randonnées à pieds ou à vélo, des sorties rafting et canyoning et de la pêche. D’autres activités sportives prévues par le camping sont le mini-golf, le tennis, l’équitation, le ping-pong, le volley, le badminton, la pétanque.

Le camping organise également en haute saison des soirées à thème. Pour les enfants, l’établissement dispose d’une aire de jeux équipée de balançoires. Il offre des services de restauration avec des menus aux saveurs des Pyrénées. Une fois dans la semaine, le bar organise des séances de dégustation de vins ou de bières de la région. Le camping dispose en outre d’un supermarché, d’un snack (plats à emporter) et d’une épicerie. Il propose aussi des services de laverie et de location de vélo. Le barbecue est autorisé sur le camping, de même que les animaux, sous réserve.

Lieux et centres d’intérêt aux alentours

Voici quelques lieux d’intérêt aux alentours du Camping du Lac.

  • La cité thermale Argelès-Gazost
  • Le Parc national des Pyrénées
  • Le Pont d’Espagne
  • Garvanie
  • Le Pic de Midi
  • Les Cols du tour de France

Dans les environs du camping, sont proposées des activités sportives telles que l’accrobranche, le Montain luge.