Camping Domaine de la Besse


Vous cherchez un lieu parfait pour passer des vacances entre amis ou en famille, en Ariège ? Le camping Domaine de la Besse vous ouvre ses portes.

Un superbe emplacement

Le camping Domaine de la Besse a vu le jour en 1979. Situé dans le village de Camon en Ariège, le camping la Besse surplombe tout le village. Vous avez ainsi une vue imprenable sur le paysage de la région. Le camping de la Besse est un excellent point de chute, pour celui qui cherche un camping à Camon ou même pour quelqu’un qui cherche un camping près de Mirepoix​​​​​​.

Situé seulement à 5 km d’un lac de Montbel au bord d’une rivière, le camping Camon est un lieu dédié à la nature.

De la forêt, vous avez un accès direct à la plage du lagon. Vous pouvez ainsi profiter de vos moments de détente, pour vous bronzer en été.

Le camping de la Besse a tout pour charmer n’importe quel public : un cadre en harmonie avec la nature, un accès à la mer, une vue imprenable sur les alentours et une panoplie d’attractions.

Quels sont les hébergements disponibles au camping Domaine de la Besse ?

Le camping de la Besse dispose de cottages de deux ou trois chambres, qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes. Situés au bord des prairies des Midi-Pyrénées, les cottages du camping de la Besse sont dotés de chambres spacieuses et d’un barbecue. Un sèche-linge personnel et une terrasse, sont aussi présents. La présence de votre animal de compagnie, est autorisée.

Des chalets construits dans la pure tradition pyrénéenne, sont également disponibles avec tout le confort possible : chauffage, micro-ondes, lave-vaisselle four, etc. Une magnifique baie vous permet de contempler la nature environnante. Les chalets peuvent accueillir jusqu’à sept voyageurs. On retrouve également, des bungalows et des cabanes dans le rang des hébergements.

Pour ceux qui disposent d’un camping-car ou d’une tente, des emplacements sont disponibles au Domaine de la Besse.

Quelles sont les activités qu’on peut faire au camping Domaine de la Besse ?

Le camping Domaine de la Besse est un lieu dédié à la nature, au sport et aux loisirs.

En effet, de nombreuses aires de jeux sont disponibles sur le camping de la Besse. On retrouve un court de tennis, un terrain de foot, une aire dédiée à la pétanque, des sentiers de VTT, etc. Le camping met à la disposition de ses clients, les équipements et les accessoires nécessaires à la pratique de ces activités sportives.

Le camping de la Besse propose également, des loisirs aquatiques avec le lagon​​​​​​. En fait, il s’agit d’une piscine filtrée par du sable blanc. La piscine est assez sécurisée, pour permettre aux plus jeunes de s’y aventurer. La piscine dispose même d’une plage, où vous pouvez vous prélasser paisiblement.

Le camping de la Besse dispose également, d’un espace dédié au bien-être avec un sauna, un SPA et une tisanerie.

L’une des particularités du camping de la Besse, reste sans aucun doute sa ferme​​​​​​. Il s’agit d’un espace où vous trouverez des vaches Charolaises, des cochons, des poules, un potager, etc. Le but de la ferme, est de mettre l’accent sur le bien-être animal.

À voir et à faire dans les environs du camping Domaine de la Besse

Le camping Domaine de la Besse est un excellent lieu d’hébergement, pour celui qui souhaite découvrir les richesses de l’Ariège.

En effet, la région où se situe le camping est remplie de sites historiques et naturels. Vous pourrez ainsi découvrir les fameux châteaux cathares ou en apprendre plus sur l’histoire de la commune de Camon et des autres petits villages de la région. Vous serez surpris de l’importance de ces lieux dans l’histoire de la France.

Vous pouvez aussi organiser des randonnées et des balades sur les routes de l’Ariège, goûter à la gastronomie locale ou participer au festival de musique des Roses de Camon.