Camping Colomba


Entre ses plages, paysages montagneux et son histoire qui se reflète sur le décor de ses citadelles, la Corse présente de nombreux atouts qui en font, l’île de beauté. Si vous comptez partir à la découverte de cette île, le camping 4 étoiles Colomba aura de quoi vous installer dans un cadre confortable, avec ses chalets, mobil-homes et emplacements. Vous pourrez profiter de son emplacement entre le golfe du Valinco et les principales villes, pour jouir de toute la splendeur de la Corse. Aussi, le camping vous propose diverses activités, de quoi amuser petits et grands et faire de votre séjour un souvenir mémorable.

La localisation

Le camping Colomba, ce sont 3 hectares entre commodité des locations, services et activités variées à l’intérieur comme à l’extérieur du camping, le tout installé en Corse, dans la commune d’Olmeto, à 5 km de Propriano. Vous verrez sans doute depuis votre camping, les habitations perchées dans les montagnes de la ville d’Olmeto. La ville de Propriano vous fera plonger dans l’histoire de la Corse, à travers la station préhistorique de Filitosa et beaucoup d’autres lieux à découvrir non loin du camping. Puisque le camping Colomba est situé sur la route de Baracci, vous pourrez aussi plonger dans les eaux de la plage de Baracci ainsi que les autres plages du golfe de Valinco.

Les hébergements

Au cours de votre séjour en Corse, le camping Colomba propose de vous héberger dans ses emplacements variés. Ombragés, ensoleillés ou semi-ombragés, vous pourrez installer vos camping-cars et bénéficier du cadre qui vous convient le mieux. Vous aurez aussi accès à des tentes, pour un camping en rapprochement avec la nature Corse.

Outre les emplacements, ce camping 4 étoiles met à votre disposition, des locations climatisées, chauffées avec parking. Votre animal de compagnie et vous, serez accueillis dans des mobil-homes et chalets comportant cuisine équipée, salle à manger et salle de bain avec toilettes. Vous aurez le choix entre les mobil-homes de deux à trois chambres. Le mobil-home à trois chambres sont plus adaptés aux familles avec un salon de jardin sur la terrasse à moitié couverte. Les chalets, plus luxueux, offrent une télévision ainsi que l’accès au Wi-Fi et au spa, en plus du transat, pour admirer le paysage marin depuis votre terrasse.

Les services et équipements

Au cours de la journée, diverses activités animent le camping. Vous aurez la grande piscine à disposition, pour nager ou bronzer sur les transats. Cependant, le solarium y est spécialement dédié dans l’espace détente. Vous y trouverez aussi le sauna et une salle de massage, pour vous relaxer. Tandis que vos enfants s’amuseront dans la pataugeoire ou l’aire de jeux qui leur est aménagée, vous pourrez vous détendre dans le hammam ou profiter du jacuzzi qui vous offre une magnifique vue sur la mer.

Une fois le soleil couché, le camping laisse place à diverses animations et soirées, où vous découvrirez les chants traditionnels de la Corse, pour clôturer la journée dans la joie et la bonne humeur. Les villes voisines vous offrent également des manifestations, comme le Festival Nautic & Music à Bonifacio ou l’exposition L’art est au Port en août, à Propriano.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Pour votre séjour en Corse du Sud, le camping Colomba vous propose plusieurs activités. Vous pourrez commencer par découvrir la faune aquatique, à travers une plongée sous-marine dans le golfe du Valinco. Sur la mer, s’offrent à vous les magnifiques plages du golfe, comme la plage de Baracci située à quelques mètres du camping, que vous pourrez visiter en catamaran. Pour les friands de sports, vous pourrez aussi faire du canoë, du jet-ski ou du ski nautique.

Après une visite des eaux marines, pensez à vous réchauffer dans le bain thermal de Baracci, pour vous ressourcer physiquement. Cela vous sera nécessaire avant de parcourir les aiguilles de Bavella et les falaises de Bonifacio, lors d’une randonnée cycliste ou pédestre. Allez à la découverte de la tour génoise de Campomoro ou celle de Calanca, construites depuis le 16e siècle. Des ruines du couvent Saint-Antoine de Casabianca à l’église Sainte-Marie, la Corse vous dévoilera toute son histoire avant qu’elle n’en vienne à l’île de beauté.