Camping Azu’rivage


Les Landes constituent l’un des départements français les plus pris d’assaut par les vacanciers et les touristes. Et pour cause, il s’agit d’une localité abritant d’abondantes richesses naturelles. Aussi, on y trouve monuments et musées qui racontent un pan de l’histoire de France. Vous voudriez peut-être y passer des vacances. Cet article pourrait vous aider à choisir votre établissement d’accueil.

La localisation

Le camping Azu’rivage est situé dans le département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Il se retrouve à Azur, une commune qui peut se vanter de son riche patrimoine naturel. Le village de vacances se trouve entre des paysages verdoyants, à proximité d’un lac ainsi que d’un étang. Il  bénéficie d’une bonne situation géographique pour aller à la découverte de l’environnement préservé d’Azur. L’établissement donnent accès à des plages caractérisées par du sable fin. Ces dernières sont   pratiques pour se promener, prendre un coup de soleil et s’adonner à des activités sportives. La forêt se trouvant non loin du camping permet de faire de la randonnée tout en profitant de l’air purifié par les arbres.

Les hébergements

Le camping Azu’rivage met en avant un ensemble d’hébergements confortables. On y trouve  des mobil-homes ayant chacun une capacité d’accueil allant de 4 à 7 personnes. Il y a aussi  des Coco Sweet de 4 personnes. Voici quelques modèles de locatifs :

  • Mobil-home de 35 m2 pouvant héberger 6 personnes. Il est doté de trois chambres climatisées. Une chambre comporte un lit et les deux autres, deux lits chacune. Ce mobil-home comprend un séjour équipé, une salle de bains et des WC séparés.
  • Mobil-home d’une superficie de 27,50  m2 capable d’abriter 4  personnes. Il bénéficie d’une terrasse couverte extérieure fabriquée en bois. Ce mobil-home est composé de 2 chambres dont une avec un grand lit et l’autre avec deux lits simples. On y retrouve une salle de bains et des WC séparés.
  • Plateforme Lagon, une conception locale en bois avec une superficie de 32 m2. Le logement est  aussi confortable qu’équipé. La plateforme Lagon est faite pour accueillir 4 à 6 personnes.
  • Coco Sweet de 16 m2 pour 4 personnes. Ce locatif est assez particulier avec ses deux chambres, sa cuisine et sa terrasse. L’une des chambres dispose d’un lit double et l’autre de deux lits simples. La cuisine est équipée de frigo et de rangement.

Le camping Azu’rivage possède  environ 120 emplacements réservés aux tentes et véhicules de camping. Il est donc possible de s’offrir son propre watipi dans les landes et de l’installer au sein du camping.

Les services et équipements

Les surprises du camping Azu’rivage ne s’arrêtent pas aux hébergements. L’hôtel plein air dispose d’un restaurant qui offre une variété de mets. Il y a également un  bar d’une superficie de 230 m2 comportant une terrasse et où règne une ambiance familiale. C’est à cet endroit que sont organisées des manifestations ainsi que des jeux permettant à tout le monde de s’amuser.
Le camping Azu’rivage abrite un parc aquatique avec piscine, jacuzzi… En outre, les animaux domestiques sont autorisés au sein de l’établissement. En plus de la connexion wifi disponible dans le village de vacances, il y a  un parking.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Les alentours du camping Azu’rivage sont gorgés de lieux qui suscitent l’intérêt. C’est le cas du quartier Anthéor qui se trouve en bord de mer dans la commune de Saint-Raphaël. Là, diverses activités aquatiques telles que le surf, le jetski, la baignade se pratiquent. Lors d’une visite à Saint-Raphaël il est possible de faire du camping à Anthéor pour profiter des merveilles de la zone.

À quelques kilomètres du camping Azu’rivage, la ville historique et culturelle de Fréjus se laisse découvrir. C’est une ville renfermant de nombreux sites touristiques  comme ses arènes ou encore son port. Le pont d’Aquitaine de Gironde près du département des Landes est un viaduc à découvrir. Les côtes et plages sauvages de Théoule-sur-Mer font de cette commune un autre lieu d’intérêt à explorer.