Camping Au Soleil d’Oc


Principale attraction touristique en France, que seraient de belles vacances sans un séjour au camping ? Et si comme de nombreuses personnes, vous recherchez encore un cadre exceptionnel pour faire vire d’inoubliable moment de vacance à votre famille et à vos proches, nous vous invitons à travers cet article, à découvrir le camping Au Soleil d’Oc. Dans un cadre pittoresque et verdoyant, bien loin de l’agitation urbaine, l’on vous accueille dans une ambiance chaleureuse et conviviale, qui combine plaisir et découverte, pour votre plus grand bonheur.

La localisation

Situé en région Nouvelle-Aquitaine dans le département de la Dordogne, le camping Au Soleil d’Oc est à mi-chemin entre Argentat et Beaulieu-sur-Dordogne, en Corrèze, à Monceaux-sur-Dordogne. En plein cœur de la vallée de la Dordogne, ce petit coin de paradis vous séduira par sa rivière sinueuse, ses nombreuses collines, ses quelques falaises, mais aussi et surtout par sa majestueuse Dordogne, entre Auvergne et Périgord. Véritable parc naturel, le camping Au Soleil d’Oc est à seulement 3 km du centre-ville de narbonne plage et à 6 km de gruissan. Il est bordé par une vaste plage sablonneuse, juste en face de la Méditerranée.

Les hébergements

Pour vous assurer un séjour dans des conditions les plus confortables, le camping Au Soleil d’Oc met à votre disposition, plusieurs types d’hébergement locatifs pas cher du tout. Vous avez donc le choix entre la location de mobil-homes, de chalets, de cottages, de gîtes, de cabanes, et autres hébergements insolites. Quoi que vous choisissez, soyez rassuré que tous ses différents types d’hébergement sont bien aménagés et bien équipés, dotés de deux ou plusieurs chambres. Les amoureux de camping traditionnel quant à eux, pourront installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car, dans des emplacements naturels, ombragés, ensoleillés ou encore en bord de rivière.

Les services et équipements

Coté de ses 4 étoiles, le camping Au Soleil d’Oc vous propose de nombreux services à la hauteur de son prestige. Vous avez par exemple, la location de fer à repasser, les jetons pour l’utilisation de la laverie, un code Wi-Fi qui vous permettra de rester connecté durant tout votre séjour, la location de clubs pour l’accès au minigolf, et bien d’autres encore. Aussi, le camping dispose d’une alimentation de dépannage située à 500 m, qui vous permettra d’avoir à porter de mains, tout ce dont vous aurez besoin. En ce qui concerne les équipements, le camping Au Soleil d’Oc vous propose désormais, une nouvelle aire de jeu pour les plus sportifs d’entre vous. Il dispose également d’un véritable espace aquatique doté d’une piscine couverte et chauffée et d’un bassin équipé de pataugeoire et de toboggan, pour le plaisir de vos enfants. Par ailleurs, le camping Au Soleil d’Oc est l’un des rares de la région à être un camping avec lagon, c’est-à-dire doté de piscines naturelles et de plage artificielle.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Niché au creux de la vallée de la Dordogne, le camping Au Soleil d’Oc vous invite durant votre séjour, à plonger dans les méandres de cette merveilleuse région de la France pour découvrir tout ce qui fait sa beauté et sa particularité. Avec un passé assez marquant, la région de la Dordogne vous séduira de par les nombreux lieux et sites qui constituent son patrimoine. Vous pouvez par exemple, visiter le village de Collonges la Rouge, qui offre un spectacle éblouissant tant par la flamboyance de ses pierres que sa richesse de son patrimoine. Il y a également Curemonte, qui est décrit comme étant le village aux trois châteaux et aux trois églises. Turenne quant à lui, est un superbe village perché sur un rocher avec son château qui vous offre une vue panoramique sur toute la région. La Dordogne est constituée aussi de nombreux gouffres et grottes, qui agrémenteront votre séjour en découverte. Vous avez par exemple, le gouffre de Padirac et de la Fage, ainsi que la grotte de Lacave.