Camping à la Corniche


Pour vos week-ends ou des vacances, il peut être passionnant de sortir des sentiers battus. S’aventurer au cœur de la nature en faisant du camping, vous assure des moments de détente privilégiés. Le camping à la Corniche en pays basque, vous offre tout l’équipement souhaité pour rendre votre séjour inoubliable. Que ce soit en couple ou en famille, vous apprécierez les loisirs aquatiques, sportifs et touristiques, avec la plage et des paysages impressionnants de beauté

La localisation

Urrugne, dans les Pyrénées-Atlantiques, abrite le charmant camping la Corniche en pleine forêt. Installé dans la région Nouvelle-Aquitaine, ce camping 4 étoiles au décor verdoyant et reposant, vous accueille à 300 mètres à peine du bord de mer et de son sable fin, vous donnant directement accès à la baignade et au soleil. Faciles d’accès et situés entre urrugne et Hendaye, ses paysages sont époustouflants, avec le bleu du ciel, l’air marin rafraîchissant et la rivière à proximité.

Cette région en lisière de la frontière espagnole, est une destination idéale pour vos vacances, une belle occasion de découvrir les richesses culturelles et naturelles du pays basque. Vous pourrez vous y relaxer au plus près de la nature, dans des logements bien aménagés.

Les hébergements

Sur ses 14 hectares, 270 emplacements comprennent 12 locations sous une formule pas cher, agréables pour votre couple ou toute la famille. Un mobil home peut recevoir de 2 à 6 personnes, et dispose généralement d’une terrasse pour se relaxer hors du logement, partager des repas autour d’un barbecue par exemple. Vous pourrez aussi opter pour un bungalow toilé ou un chalet tout confort.

Les tentes appelées randonneurs, vous assureront une immersion de qualité dans la sublime nature environnante. La caravane et le camping-car, sont aussi les bienvenus sur le camping. Grâce à son ombrage total, le site est un havre de détente et de repos. Le camping accueille vos animaux de compagnie, pour un séjour encore plus agréable avec la famille au grand complet. Il compte aussi des sanitaires pour handicapés.

Les services et équipements

Pour vous faciliter la vie, l’équipe accueillante du camping vous permet également de bénéficier des services de laverie, repassage, de louer un réfrigérateur, un atout pour passer des vacances comme à la maison. Le site comporte aussi un bar, un snack, et une supérette/épicerie, où vous ravitailler aisément.

Toute la panoplie d’activités pour vous amuser et vous reposer, est mise en place. Les loisirs aquatiques démarrent dans son espace aquatique, avec piscine couverte et chauffée.

Ensuite, un peu de farniente au solarium ou des activités physiques comme du vélo, du ping-pong, du volley et du tennis, agrémenteront votre séjour au quotidien. La pêche et les sports nautiques comme le water-polo, l’aquagym, sont également au rendez-vous. Une aire de jeux pour enfants est préparée pour offrir à vos trésors, des moments enrichissants avec leurs nouveaux petits amis. Une salle de télévision est aussi aménagée, pour passer agréablement le temps.

Ne manquez sous aucun prétexte, les animations, soirées dansantes et autres activités récréatives qui se déroulent en haute saison, pour vous détendre et vous égayer.

Les lieux d’intérêt aux alentours

Dans son paysage de mer et de montagnes, ce camping hendaye vous propose de visiter la ville d’Hendaye et ses magnifiques plages de sable fin. Vous pourrez y faire de la randonnée à 2,5 kilomètres à peine. Partez ensuite admirer la Rhune et son paysage panoramique, depuis le sommet du massif. Vous pourrez y aller à pied ou en mini-train.

Le château d’Abaddia est un merveilleux observatoire ouvrant sur la corniche. Il est un beau monument de charme, entouré d’un parc verdoyant. Les charmants villages de la région tels qu’Ascain, Zugarramurdi et ses grottes, Ainhoa et sa fromagerie, vous apporteront un aperçu de la richesse de la région.